Historique

Créée en 1999 par Cyrille Guinet, Achats Conseil est au départ spécialisée dans le conseil en achats et la réduction des coûts liés aux frais généraux.

La création d’Achats Conseil intervenant en même temps que la libéralisation des télécommunications (fin du monopole de France Telecom), c’est tout naturellement qu’Achats Conseil se spécialise dans le domaine des télécoms : gestion d’appels d’offres pour les entreprises et des administrations et étude de réduction des coûts, faisant intervenir tous les opérateurs télécoms de l’époque.

En 2001 Achats Conseil, consciente du manque de services proposés par les prestataires télécom existants, décide de passer du conseil à la distribution de solutions télécoms : après avoir distribué les principaux opérateurs du marché (Omnicom, MCI WoldCom, Colt, Orange, SFR), Achats Conseil devient distributeur Bouygues Telecom Entreprises en 2002. Il devient distributeur « Elite » en 2005.

En 2009, Jérôme Clément, après 10 années passées chez Bouygues Telecom, rejoint Achats Conseil à la Direction Commerciale et crée l’agence de Saint-Etienne (Achats Conseil Loire Auvergne).

En 2013, Achats Conseil rachète un autre distributeur Bouygues Telecom Entreprises « Elite » de Rhône-Alpes : Agence Telecom Entreprises présent à Chabeuil (26) et Annecy (74).

A ce jour, Achats Conseil est l’un des principaux distributeurs Bouygues Telecom Entreprises nationaux, assurant la gestion de plus de 1200 clients Bouygues et près de 24 000 lignes de téléphones mobiles ou fixe pour l’opérateur.

Parallèlement à cette activité opérateur, Achats Conseil se diversifie en proposant à ses clients d’autres produits et services liés aux télécoms : prestations, IPBX, formations, financements, récupération et recyclage de matériels, vente de matériels et accessoires télécoms.