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Témoignage Muter Loger 2018-11-15T14:07:42+00:00

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  • Monsieur Charbonnier, pouvez-vous nous parler de MUTER LOGER ? 

Muter Loger a été créé en 1996 par Fabrice Henaut, son ambition était d’intervenir sur le marché de la recherche d’appartements pour les salariés en mutation.

Nous travaillons avec de grandes entreprises Françaises où la mobilité des salariés fait partie intégrante du quotidien. Notre rôle est de simplifier les démarches dès lors qu’un collaborateur fait l’objet d’une mutation.

Au fil des années l’entreprise a évolué en gardant « le Logement » au centre de notre activité.

Thomas Charbonnier
Directeur Général

Tout d’abord la partie déménagement s’est ajoutée à nos champs d’interventions comme une réelle activité complémentaire. Pour se faire nous avons signé des accords avec des déménageurs dans toute la France.

Depuis 7 ans, afin de proposer un package complet à nos clients, nous gérons également le logement de départ du salarié, en proposant des services de vente, location et gestion locatives.

  • En quoi la téléphonie fixe et Internet sont des éléments majeurs pour MUTER LOGER ?

Le contact humain est primordial pour notre entreprise. Nous sommes en relation avec nos clients et partenaires essentiellement par téléphone.

Notre solution de téléphonie fixe est donc un point essentiel, au bon fonctionnement de notre activité. Nous avons constaté il y a 2 ans que notre box ADSL avec téléphonie sur IP ne répondait plus à nos attentes.

Notre bande passante n’était plus suffisante, limitant le nombre de nos communications simultanées et entraînant une mauvaise qualité de nos conversations.

Pour assurer un service de qualité et confort pour tous, nous devions réadapter nos solutions actuelles.

  • Comment Achats Conseil a contribué au développement de MUTER LOGER ?

Nous avons récemment élargi notre périmètre en mettant à disposition des services à la carte, via une plateforme en ligne prénommée : « Mieux loger vos salariés ».

Elle se décompose en deux packs : le premier « le pack logement » qui a pour but d’optimiser le temps et l’argent des collaborateurs. Par exemple en trouvant un contrat location de véhicule utilitaire, en comparant un contrat de gaz, d’électricité…

Le deuxième « le pack mieux vivre » des services qui visent à faciliter le quotidien des collaborateurs : conciergerie, garde d’enfants, services seniors…

Afin que le changement de notre environnement Télécom et réseau se passe dans les meilleures conditions, nous avions besoin d’accompagnement.

Achats Conseil a su se démarquer dans la pertinence et l’évolutivité de l’offre proposée. Celle-ci nous garantissant fiabilité et sécurité.

C’est ce qui a d’autant plus motiver le changement, nous ne souhaitions plus craindre et subir une éventuelle coupure.

Nous travaillons plus sereinement depuis la mise en place de notre lien fibre optique avec téléphonie fixe IP. Les échanges et communications sont fluides et fonctionnelles, et nous avons la capacité de recevoir plus d’appels en simultané. Nous bénéficions également d’un lien secours pour la téléphonie fixe.

Par ailleurs, nous répondons désormais à de nouvelles attentes de nos clients, grâce à des numéros dédiées et uniques par entreprise, mis en place par Achats Conseil.

  • Quelles sont vos projets à moyens terme ?

Notre objectif est d’atteindre 100M€ de chiffre d’affaire d’ici 5 ans en développant notre plateforme « Mieux Loger Vos Salariés ».

Notre souhait est d’être un vrai partenaire de vie pour chacun des salariés.

De ce fait pour arriver à de tels objectifs, et avec le suivi de notre partenaire Achats Conseil, nous pourront sans contraintes faire évoluer nos solutions télécom et réseau.

Récemment nous avons mis en place un PCA (Plan de Continuité d’Activité) dans le but de poursuivre notre activité sans interruption de service et d’assurer la disponibilité des informations quels que soient les problèmes rencontrés.

Thomas CHARBONNIER – Directeur Général

t.charbonnier@muterloger.com
Site Internet : muterloger.com

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